Les partenaires

C’est grâce à leurs aides, expertises et participations que l’on a pu mener à bien l’ouverture de notre association et la mise en place du projet « ER 100 – 1900 ».

Comment imaginer que le réseau lyonnais qui a été pendant des décennies « Capitale du Trolleybus » ne possède pas un bout de ce patrimoine ?

Keolis Lyon est une filiale du groupe Keolis. Il gère sur appel d’offre le réseau lyonnais ainsi que le personnel du réseau.

Retrouvez plus d’informations sur  : www.keolis-lyon.fr
Le SYTRAL développe le réseau TCL pour les habitants de la communauté urbaine de Lyon. Il finance le réseau TCL et étudie les possibilités de mise en œuvre, détermine les besoins pour adapter le réseau et le matériel. Il incite et œuvre également pour les déplacements « doux » !Il définit la politique de gestion du réseau TCL avec comme principales orientation l’offre de transport, les normes de qualité de service et la tarification.

Le SYTRAL est le propriétaire du réseau TCL ainsi que du matériel (dépôt, véhicules, infrastructure…)

Il confie sur appel d’offre la gestion du réseau à un transporteur privé.

Retrouvez plus d’information sur le SYTRAL par leur page internet : www.sytral.fr
TRAMOBUS est une société spécialisée dans la fourniture de matériels, de biens et d’équipements pour tout ce qui se rapporte aux transports en commun.

Site internet : www.tramobus.com
Véritable spécialiste de la réparation électronique industrielle depuis plus de 30 ans, ALPHITAN intervient sur une gamme complète de matériels électroniques dans toutes les marques et quelque soit la technologie du produit.

site internet : www.alphitan.com
L’association Standard 216 Histo Bus Grenoblois a été créée en 1989 dans le but de préserver, restaurer et présenter dans un espace-musée d’anciens autobus, trolleybus et autocars ayant exclusivement circulé dans l’agglomération grenobloise et le département de l’Isère.L’Espace Histo Bus Dauphinois, mis à la disposition de l’association par la Communauté d’Agglomération « La Métro », a été inauguré en octobre 2006. Il est situé au Pont-de-Claix dans la banlieue sud de Grenoble.

Site internet : www.standard216.com
L’association Rétro Bus Lyonnais, Préserve et restaure d’ancien véhicules de transport en commun (bus et cars) de la région Lyonnaise. Ils organisent plusieurs sorties en véhicule d’époque par an.

site internet : http://rblyon.e-monsite.com
ATHALY est née en 2003 pour reprendre la gestion, l’entretien et faire rouler à nouveau le parc de tramways que la SGVA avait acquis et stockés au fil des années à Tournon-sur-Rhône, puis à Lamastre. Ce changement de propriétaire faisait suite aux évolutions intervenues dans la gestion du chemin de fer du Vivarais, avec la mise en place d’une SEM pour l’exploitation.

L’association se concentre actuellement sur la remise en état de présentation de la motrice n°439, avec un objectif de remise en état de présentation extérieur et intérieure. Ensuite, selon les opportunités du moment, seront entrepris soit une remise en état plus complète de cette motrice en vue de la faire circuler, soit la remise en état de présentation d’un autre véhicule de la collection. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour participer à ce chantier de longue haleine.

Site internet : www.athaly.fr